Le Corail Rouge
Le Corail Rouge ou appelé Corralium rubrum est une espèce vivante qui fait parti des cnidaires. Principalement présent dans les eaux de la Méditerranée le Corail rouge vit et se développe à différentes profondeurs. Cela peut commencer à partir de 5 mètres jusqu’à 400 mètres.
Pêché depuis les premiers temps de l’antiquité, le Corail rouge est devenu une matière incontournable dans l’élaboration de bijoux telles que des bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers et pendentifs.
Victime de son succès en joaillerie le Corail rouge devient rare. En France et particulièrement en Corse la pêche est très règlementée afin de préserver l’espèce.
On lui prête de nombreuses vertues, de l’Asie, au Moyen Orient et en Europe, le corail rouge est considéré comme une pierre bienfaitrice et protectrice pour celui ou celle qui le porte.
Star des créateurs de mode, le Corail rouge s’est souvent retrouvé au cou, au doigt, au poignet et aux oreilles d’un mannequin célèbre ou d’une personnalité politique ou médiatique connue.