LA MAISON DU CORAIL https://maisonducorail.com Le spécialiste des bijoux en corail véritable Thu, 02 Jul 2020 09:22:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 https://maisonducorail.com/wp-content/uploads/2018/06/cropped-favicon-la-maison-du-corail-ajaccio-32x32.jpg LA MAISON DU CORAIL https://maisonducorail.com 32 32 Entretenir son bijou en corail https://maisonducorail.com/news/entretenir-son-bijou-en-corail/ https://maisonducorail.com/news/entretenir-son-bijou-en-corail/#respond Thu, 02 Jul 2020 09:14:18 +0000 https://maisonducorail.com/?p=212131

Entretenir son bijou en corail

Votre bague, vos boucles d’oreilles, votre bracelet, votre collier ou votre pendentif en corail s’est terni(e) au fil du temps et vous souhaiteriez lui redonner tout son éclat !

Rien de plus simple il suffit de suivre ces quelques recommandations et astuces afin de profiter d’un bijou brillant.

POURQUOI UN BIJOU EN CORAIL SE TERNI AU FIL DU TEMPS ?

Le fait de porter votre bijou suffit pour qu’il se ternisse au fil du temps. L’acidité de votre peau, l’eau salée ou non et le soleil sont des facteurs qui accélerent le ternissement de votre bijou.

Le corail est d’un indice de dureté de 3,5/10 ce qui en fait un matériau délicat et dont il faut prendre le plus grand soin.

COMMENT EN PRENDRE SOIN ET LUI REDONNER TOUT SON ÉCLAT ?

Rien de plus simple !

Munissez-vous d’un chiffon très doux et d’une fiole d’huile d’amande douce que vous trouverez en pharmacie, parapharmacie ou en supermaché.

Déposez deux ou trois gouttes d’huile d’amande douce sur le chiffon très doux et de manière délicate passez le chiffon sur votre bijou.

Votre bijou retrouvera alors tout son éclat.

ATTENTION ! 

Ne jamais utiliser de savon ou de détergent.

 

Bracelet en corail rouge véritable de Méditerranée et argent 925 par 1000 BR-CO-AR-046
Entretien du corail avec de l'huile d'amande douce
]]>
https://maisonducorail.com/news/entretenir-son-bijou-en-corail/feed/ 0
Le Corail Rouge https://maisonducorail.com/news/article/le-corail-rouge/ Fri, 26 Jun 2020 11:30:46 +0000 https://maisonducorail.com/?p=211894

Le Corail Rouge

Le Corail Rouge ou appelé Corralium rubrum est une espèce vivante qui fait parti des cnidaires. Principalement présent dans les eaux de la Méditerranée le Corail rouge vit et se développe à différentes profondeurs. Cela peut commencer à partir de 5 mètres jusqu’à 400 mètres.

Pêché depuis les premiers temps de l’antiquité, le Corail rouge est devenu une matière incontournable dans l’élaboration de bijoux telles que des bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers et pendentifs.

Victime de son succès en joaillerie le Corail rouge devient rare. En France et particulièrement en Corse la pêche est très règlementée afin de préserver l’espèce. 

On lui prête de nombreuses vertues, de l’Asie, au Moyen Orient et en Europe, le corail rouge est considéré comme une pierre bienfaitrice et protectrice pour celui ou celle qui le porte.

Star des créateurs de mode, le Corail rouge s’est souvent retrouvé au cou, au doigt, au poignet et aux oreilles d’un mannequin célèbre ou d’une personnalité politique ou médiatique connue. 

Branche de corail rouge véritable de Méditerranée
]]>